vendredi 25 décembre 2015

Cosy, pretty, rainy day {Jour 1}

Dormir dans un bon lit bien chaud sur un sol ferme après avoir été malade pendant une vingtaine d'heures sur un ferry, ça n'a pas de prix. Mais quand votre lit est dans une confortable cabane au milieu d'un charmant jardin, c'est du luxe. En tout cas, si l'on parle de la cabane d'Edwin et Fiona à Rathdrum.




Pour noël, Fiona avait eu l'adorable attention de nous bricoler un petit sapin avec quelques branches et de nous laisser quelques bonbons au chocolat à l'irish cream... Je reconnais avoir dévoré les deux tiers du paquet et j'estime avoir été extrêmement raisonnable ! Notons également l’exceptionnel petit-déjeuner qui nous attendais dans un petit panier dans une autre cabane cuisine. Un délice bio, local et végétarien qui était accueilli avec bonheur.





Regonflés à bloc, nous avons roulés jusqu'à Glendalough (la voiture hein, nous n'étions pas remplis au point de jouer les culbutos jusqu'au lieu dit). 
Il a plu longtemps, mais nous étions parés. Capes, pantalons de pluie et bottes, nous nous sommes aventurés dans ce lieu magique pour découvrir les deux lacs, les ruines d'une église, une ancienne cité minière et enfin, le fameux cimetière, son église et sa tour de trente mètres de haut. La pluie et le brouillard ont embelli les lieux et les quelques marcheurs que nous avons croisé échangèrent avec nous de joyeux "merry christmas".
C'est donc dans une belle atmosphère que nous avons pris le temps d'admirer les paysages, les pierres sombres, le jeu des herbes presque rouges et de la végétation verdoyante. L'eau du lac et les multiples cours d'eau environnants accrochaient le regard et l'envie de prendre en photo chacun de leurs détails était très forte ! 
La cité minière, très sauvage et laissée à l'abandon est très émouvante. La difficulté de la vie des mineurs est perceptible dans le froid et la rudesse du relief. Nous avons admiré en silence en nous baladant à travers les courants d'eau et en sautant de pierres en pierres.
Voici une petite sélection des clichés pris par Sylvain, vous verrez que la météo n'était en rien un problème pour apprécier les lieux.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire